Le festival du dragon boat de La Réunion a eu lieu le 30 octobre 2022. Cette fête est faite en honneur du « Réveil du dragon ». Bien évidemment, elle est d’originaire de Chine qui s’occasionne en souvenir du poète Quyan. Des régates, des animations culturelles et un spectacle étaient au programme de la journée. Les darses nautiques des Mascareignes ont bien été mises en valeur.
Le festival a invité tout public désirant y participer puisque l’entrée a été gratuite comme à chaque occasion. La cérémonie a commencé dès 8 h 30 du matin avec un programme chargé et très festif. Le lieu du rendez-vous du bonheur se situait à la base nautique des Mascareignes, Darse du port ouest, 13, rue Amiral Bosse, 97420.
En principe, la cérémonie du réveil du dragon se procède sur terre et sur l’eau. Ce qui est bien opérationnel étant donné que la Réunion est entourée d’eau.
L’échauffement collectif était obligatoire pour affronter les régates de 1000 mètres. Plusieurs groupes que ce soit de l’Université de la Réunion ou les personnes non rattachés y ont participé. En plus, les stands d’animation ont égayé les spectateurs.
Comme toute compétition, les équipes gagnantes ont eu droit à des trophées pour marquer leur victoire.
Retrouvez plu d’informations ici : https://www.facebook.com/dragonboat974/