Une vigilance orange vagues est actuellement déclarée sur l’île de La Réunion. Les températures baisseront tout au long de la journée dans tout le département. Le fond froid annonce sa grande entrée. C’est une houle qui se prépare aux abords de l’île.
Ce jeudi 1er septembre, les Réunionnais subiront une succession de pluie accompagnée d’un vent systématique. Les nuages s’établiront sur le ciel de l’île notamment sur le littoral, les pentes et les hauteurs. Avec la mer agitée, les vagues seront très hautes que d’habitude.
Les prévisions météorologiques affirment que le vent peut atteindre les 60 à 70 km/h. Ce vent se trouve modéré dans la partie de la matinée. Il part du Nord et s’établira vers le Sud à la mi-journée. L’après-midi sera occasionné par un vent de plus en plus fort que celui de la matinée.
Par conséquent, la houle sera bien plus modérée que le vent. Dans la matinée, la hauteur des vagues atteindra les 1.5 m. Mais dans l’après-midi, elle sera de 4 m jusqu’au lendemain matin. En effet, la plus grande prudence est notamment alertée dans le littoral de l’île.
Tout contact avec la mer demeure fortement prohiber étant donné la gravité de la situation.