in

Malgré la continuité territoriale, les personnes défavorisées ne pourront toujours pas voyager

Le long débat sur le prix de la desserte aérienne à La Réunion et la problématique liée à la continuité font oublier un fait de société plus dramatique : la misère vécue par de nombreux Réunionnais, à l’image de des fouilleurs décharge de Saint-Denis.

 

Leur détresse rappelle qu’ils n’ont même pas de quoi manger et qu’un voyage hors de l’île est un luxe qu’ils ne pourraient pas se permettre comme ces nombreuses familles qui vivent de la RSA. La continuité territoriale est un bel outil qui mérite de servir les intérêts de toute la population. La continuité territoriale permettra bientôt à de nombreux Réunionnais installés en Métropoles de passer des vacances dans leur île natale. A l’inverse, beaucoup de Réunionnais n’ont pas de point de chute en Métropole.

 

Néanmoins, les grands défis résident ailleurs. La misère fait partie du lot quotidien de milliers de Réunionnais, elle est de plus en plus occultée dans les débats. Les faits de société ne font plus le buzz au niveau local pourtant. La responsabilité des politiques est engagée : ils savent braquer les feux des projecteurs…

Un commentaire

Ajouter une réponse
  1. Certes il y a de la misère à la Réunion mais n’en déplaisent à certains la Réunion et les réunionnais ont évoluer arrêter de nous traiter toujours comme des fainéants, des alcooliques etc etc….sachez que les Reunionnais font aussi des études, travaillent comme tout un chacun et beaucoup d’entre eux ont une vie confortable et agréable et ont les moyens de voyager. Alors il faut arrêter avec tous ses préjugés les Reunionnais ne vivent pas plus dans la précarité que beaucoup de métropolitains qui vivent aussi dans la misère. Et pour finir je dirais oui à la Réunion il y a la misère mais pas plus qu’ailleurs !!!

    Momo du 974

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Inondation de la cité La Forêt à l’Étang-Salé : une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle déposée

Egalité entre l’homme et la femme à La Réunion : des chiffres accablants