in

Jérôme Filippini veut être l’« ambassadeurs des Réunionnais auprès de Paris »

Le nouveau Préfet de La Réunion, Jérôme Filippini à pris officiellement ses fonctions lors du traditionnel dépôt de gerbe devant le monument aux morts de Saint-Denis, situé a quelques pas de l’hôtel de la Préfecture.

C’est en présence de corps civils et militaires, et de plusieurs personnalités politiques que le nouveau chef de l’administration préfectorale a pris ses fonctions. Âgé de 54 ans, le nouveau haut fonctionnaire de l’État à La Réunion est diplômé de l’École Normale Supérieur en 1992, puis de l’École Nationale d’Administration en 1996 et d’un diplôme en Sciences politiques. L’ancien Préfet de l’Eure vient remplacer Jacques Brillant, nommé au Pas-de-Calais. Jérôme Filippini est chevalier de la Légion d’honneur et de l’Ordre national du mérite.

“Jérôme Filippini a donné les grands axes de sa feuille de route, à savoir : protection des Réunionnais, protection contre tous les risques. Le développement économique de La Réunion est aussi une de ses priorités, évoquant ainsi le plan de Relance du gouvernement. La transition écologique, et plus précisément la souveraineté écologique, est aussi au programme” indique nos confrères de Réunion la 1ère.

Jérôme Filippini est allé a la rencontre du Président du Département, Cyrille Melchior et de la Présidente de Région, Huguette Bello mais aussi un brief passage à la mairie du chef-lieu où il a pu échanger avec la maire, Ericka Bareigts. Au micro de Réunion la 1ère, il se dit vouloir “jouer collectif” sur les grands dossiers comme la NRL ou encore Air austral.

Le nouveau préfet souhaite être l’ambassadeur des Réunionnais auprès de Paris ” mes grands-parents ont vécu 5 ans à La Réunion ” confie-t-il. ” Je me sens beaucoup plus Réunionnais depuis ce matin. Je me sens depuis aujourd’hui comme l’ambassadeur des Réunionnais auprès de Paris “, déclare le nouveau préfet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Demi ouverture de la Nouvelle Route du Littoral (NRL) ce dimanche

La fin de l’abondance pour La France