De primes abords, le monde ne s’en est pas encore tiré de l’invasion du virus Covid-19. Pourtant, une nouvelle alerte sanitaire a été déclarée par les autorités sanitaires de Taiwan. Encore une fois, le nouvel agent pathogène a été détecté dans le territoire chinois.
D’après les informations retenues jusqu’ici, 35 personnes ont déjà été infecté par le virus en question. Les autorités médicales l’ont baptisé « Langya ». Son apparition a eu lieu dans les provinces chinoises du Shandong et du Henan.
En effet, son mode de transmission demeure le même que pour le Covid-19. Le virus se transmet de l’animal à l’Homme. Les tests sur divers espèces animales ont révélé que les musaraignes sont le réservoir naturel de ce « LayV ». La situation s’avère semblable au Covid-19 quant aux origines de l’émergence du nouveau virus. Le facteur principal est la consommation d’espèces sauvages.
Tout de moins, les symptômes de la nouvelle épidémie se trouvent être les mêmes que celle du corona virus. Ceux qui ont été testé positif ont présenté une grande fièvre, une toux, des douleurs musculaires ainsi que des nausées.
En principe, le LayV appartient à la famille des Henipavirus. En outre, aucun vaccin n’a encore été conçu pour contrer les effets de ce type de virus.