Depuis le début de l’année, les statistiques d’accidents de la route ne cessent point d’augmenter à La Réunion. Certains s’avèrent même fatals. Cette situation a emporté plusieurs victimes innocentes ; qui ont été là au mauvais moment. En effet, le nombre de personnes ayant péri dans ces tragiques accidents s’élèvent à 25 dont 2 d’entre eux sont des enfants, depuis le début de l’année.
Quelle serait la réelle raison ?
Une investigation s’impose dans ce cas. Afin d’y remédier, les circonstances les plus graves méritent d’être étudiées. À cet effet, les deux accidents dans lesquels 2 enfants ont perdu la vie seront mis à l’épreuve par la police. En effet, l’enquête menée se fonde sur l’accident du samedi 23 avril au cap Lahoussaye et sur l’accident du samedi 18 juin sur la Route des Tamarins. Deux enfants âgés respectivement de 4 et 8 ans y ont perdu la vie.
Comme les circonstances se sont déroulées généralement le week-end, le drame s’explique notamment par la conduite en état d’ivresse. Une soirée arrosée ou une virée entre amis peut avoir une très mauvaise tournure. L’ignorance, mal intentionné, n’excusera guère les dommages ultérieurs.
En définitive, la conduite en état d’ivresse demeure la principale cause des divers accidents de la route sur l’île.