Une très bonne nouvelle pour le milieu académique réunionnais. Velayoudom Marimoutou est le premier Recteur de l’académie de La Réunion natif de la Réunion depuis sa création, il y a 32 ans. Le Conseil des ministres de ce mercredi l’a nommé à ce poste. Il remplace Thierry Terret, nommé, à son tour, à l’académie de Rennes.
Les satisfécits sont nombreux des suites de cette nomination. Le collectif citoyen Handicap Réunion fait partie de ces organismes qui ont salué la nomination de Velayoudom Marimoutou. Le collectif reconnaît les « grandes qualités du travail de l’ex recteur Mr. Thierry Terret ».
Les défis attendant le nouveau Recteur sont pourtant nombreux, à en juger par la liste dressée par le Collectif. Entre autres, la mise en place d’un groupe de réflexion pour l’amélioration de la vie éducatif des élèves en situation de handicap ou malade, la révision du statut des auxiliaires de vie scolaire, la formation sur le handicap pour les enseignants faisant la demande, la mise en place d’un système pour permettre les enfants hospitalisés de longues périodes d’avoir une continuité…
Le Collectif Citoyen Handicap Réunion se dresse donc comme étant « un acteur privilégié avec le nouveau chef des établissements scolaires de la Réunion » et espère le rencontrer le plus tôt possible afin d’échanger sur ces différents dossiers.