Le mercredi 18 mai 2022 marque une nouvelle ère dans la Chambre de Commerce et d’Industrie de La Réunion. Une nouvelle liste a remporté les élections consulaires.
En réalité, les élections des membres de la CCIR ont déjà eu lieu janvier dernier. Cependant, vu l’inéligibilité d’Ibrahim Patel, le sort des élections consulaires a changé. Et, d’autres élections se sont tenues du 4 au 17 mai 2022.
En effet, ce sont Pierrick Robert et sa liste ACTIONS TPE PME qui ont été élu.
Entre autres, Ibrahim Patel n’est autre que le mentor de Pierrick Robert. Bien qu’Ibrahim Patel ne figure pas sur la liste « Action TPE/PME », il gardera toujours un œil sur le travail de son équipe.
Suite, à cette proclamation, les autres candidats sont restés perplexes. En effet, Bruno Cohen ne s’attendait pas du tout à ce résultat. Malgré tout, il ne mènera aucun recours contre cette nomination.
Par contre, Rico Vimbaye en mènera un. Son accusation se fonde sur le biais d’une tentative de fraude de la part de Poerrick Robert. Sa preuve à l’appui se porte sur les facteurs approchés dans la ville de Saint-Paul Tampon, Saint-Louis et Saint-Pierre.