L’annonce du Premier ministre Jean Castex sur TF1 a été très attendue par la plupart des investisseurs et entrepreneurs du secteur événementiel. Il s’agit d’une annonce très importante, notamment, pour les propriétaires de boîte de nuit à la Réunion.
Le jeudi 3 mars 2022, Jean Castex affirma la suspension du pass vaccinal et du pass sanitaire à partir du 14 mars prochain dans plusieurs endroits publics, y compris les boîtes de nuit. De son côté, le préfet, Jacques Brillant, avait surpris tout le monde suite aux annonces de Jean Castex.
Malgré la levée évolutive des barrières sanitaires depuis le 18 février, le préfet affirme qu’il existe toujours un risque élevé de propagation du virus.
Plus tard, mardi 08 mars, Jacques Billant avec ses confrères annonce la réouverture de la discothèque le 18 mars et celles de salles de réception le 26 mars. Néanmoins, le port du masque et le pass vaccinal seraient toujours de vigueur.
Rappelons que le pass vaccinal a été mis en circulation le 24 janvier 2022. Pour ce qui est du pass sanitaire, il est apparu depuis le 9 juin 2021.