Un magasinier cariste est un travailleur dans le secteur du commerce, de la distribution et de la logistique. C’est dans un entrepôt ou dans un magasin qu’il réalise ses tâches.
Être magasinier cariste, ça consiste en quoi ?
Ce métier consiste surtout à assurer la livraison, la réception, le transport, le stockage et l’expédition des marchandises. Quand les camions arrivent, c’est lui qui s’occupe du déchargement des marchandises, la vérification des quantités, le triage et le classement des produits, que ce soit des boulons, ou des conserves, ou même des verres.
A combien s’élève le revenu d’un magasinier cariste ?
À La Réunion, un cariste peut percevoir un salaire entre 10,5 Euros à 11,5 Euros mais cela dépend aussi de la taille de l’entreprise ainsi que le niveau d’expérience de la personne.
Cariste, un métier en pénurie ?
Le travail d’un magasinier cariste n’est pas très difficile, par contre demande beaucoup de rigueur. Il est l’un des piliers d’une entreprise, car c’est surtout grâce à lui qu’elle marche bien.
Cariste magasinier est une fonction qui accessible principalement dans la logistique ou le BTP. Il existe une pénurie de talents ; en France et à La Réunion des offres restent à pourvoir…