in

Tout ce qu’il faut savoir sur le métier de magasinier cariste

Un magasinier cariste est un travailleur dans le secteur du commerce, de la distribution et de la logistique. C’est dans un entrepôt ou dans un magasin qu’il réalise ses tâches.

Être magasinier cariste, ça consiste en quoi ?

Ce métier consiste surtout à assurer la livraison, la réception, le transport, le stockage et l’expédition des marchandises. Quand les camions arrivent, c’est lui qui s’occupe du déchargement des marchandises, la vérification des quantités, le triage et le classement des produits, que ce soit des boulons, ou des conserves, ou même des verres.

A combien s’élève le revenu d’un magasinier cariste ?

À La Réunion, un cariste peut percevoir un salaire entre 10,5 Euros à 11,5 Euros mais cela dépend aussi de la taille de l’entreprise ainsi que le niveau d’expérience de la personne.

Cariste, un métier en pénurie ?

Le travail d’un magasinier cariste n’est pas très difficile, par contre demande beaucoup de rigueur. Il est l’un des piliers d’une entreprise, car c’est surtout grâce à lui qu’elle marche bien. 

Cariste magasinier est une fonction qui accessible principalement dans la logistique ou le BTP. Il existe une pénurie de talents ; en France et à La Réunion des offres restent à pourvoir…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Transformer sa vieille voiture thermique en voiture électrique grâce au Rétrofit

Où allez pendant les journées de vacances à La Réunion ?