Il est à peu près 15 heures. A quelques encablures de la Grande Chaloupe, en direction du Nord (entre les PR 10 et 9), de gros blocs rocheux se sont détachés de la falaise sur la Route du Littoral. Les roches sont en majorité tombées côté montagne mais quelques petits blocs ont néanmoins atteint les voies côté mer.
Un automobiliste, que la radio Freedom a pu interviewer, raconte à chaud : « C’était impressionnant, on a entendu un grand bruit et un nuage de poussière ». Un autre explique : « J’ai failli mourir. J’ai dépassé une voiture rouge, j’aimerais savoir ce qu’elle est devenue… Si moi j’ai reçu des petits cailloux, elle a dû en recevoir des gros (en parlant d’une autre voiture) ». Il aurait échappé de peu à un bloc rocheux. Le CRGT a envoyé une équipe sur place. La circulation est perturbée dans les deux sens.
Lundi dernier, un éboulement s’est déjà produit sur la route du Littoral provoquant la chute de 4 à 5 tonnes de roches qui sont tombées dans la fosse (soit 2 à 3 m3) et de près de 60 kilos sur les voies de la chaussée coté montagne.