Une tragédie a frappé Saint Denis dans la nuit du Dimanche à Lundi vers 1h du matin. Un incendie s’est déclaré dans un appartement de l’immeuble “Marina”, situé rue de la Vierge dans le quartier de Montgaillard.
Selon le directeur du SDIS, l’incendie a commencé au rez-de-chaussée de l’immeuble à 6 étages et s’est propagé très rapidement à l’ensemble de l’immeuble en faisant plusieurs victimes ; certains habitants de l’immeuble se sont réfugié sur le toit.
Dans le bilan, au moins cinq personnes ont été tuées et 21 personnes ont été blessées. Neuf personnes ont été transportées à l’hôpital. On estime que 300 personnes ont été évacuées et qu’une centaine de logements ont été ravagés par l’incendie. La mairie de Saint Denis communique que ces victimes sont hébergées dans le centre d’hébergement de crise, ouvert par la Mairie de Saint-Denis, au gymnase de Champ-Fleuri.
« J’apporte mon soutien et je veux témoigner mon respect aux pompiers du SDIS qui ont commencé à combattre les flammes à 1h du matin et qui les combattent toujours actuellement », la maire Éricka Bareigts apporte tout son soutien aux proches et famille des victimes ainsi que le ministre des Outre Mer sur ses réseaux sociaux.