A partir de ce vendredi 30 Juillet à 19h, la Martinique sera de nouveau confiné pour une durée d’au moins trois semaine. Le préfet Stanislas Cazelles l’a annoncé ce mercredi 28 Juillet lors d’une conférence de presse entretenu avec Olivier Coudin, le directeur adjoint de l’Agence régionale de santé (ARS).
Le couvre feu actuellement en vigueur à partir de 21h sera ramené à 19h jusqu’à 5h du matin avec des conditions de circulation plus strictes rajoute-t-il. La Martinique a vu leur situation sanitaire dégradée en espace de quelques semaines seulement. Le taux d’incidence passe en une semaine de 280 à 995 / 100 000 habitants, 2241 cas en 3 537 cas.
Comme lors du confinement précédent sur le territoire français, un motif impérieux sera nécessaire pour les sorties dans un rayon de 10 km autour de son domicile. Tout les commerces non essentiels et essentiels pourront rester ouverts ainsi que les centres culturelles à condition d’un port de masque. Seuls les commerces où le port de masque n’est pas possible, comme les restaurants ou salle de sports devront fermés.