in

France : la vers la fin du plan de désescalade et assouplissement des mesures

Comma l’a annoncé le Président de la république, le 29 Avril 2021, la France entame étape par étape un plan de désescalade des mesures sanitaires mis en vigueur sur le territoire français, du moins en Hexagone. La dernière étape, c’est pour ce mercredi 30 Juin, le retour vers une vie presque normal. Quelles sont donc les mesures qui seront levées ? Qu’est ce qui reste encore interdits ?

Tous les établissements accueillant du public pourront rouvrir leur portes à compter de ce jour du 30 Juin. Les limites de jauge sont supprimées dans les établissements recevant du public comme les commerces, les salles de sport, les piscines, les restaurants, les cinémas, les théâtres ou les musées. Les évènements rassemblant plus de 1000 personnes pourront avoir lieu en extérieur comme en intérieur mais avec un accès autorisé seulement par la présentation d’un Pass sanitaire. Le port du masque sera obligatoire cependant pour les évènements sans pass sanitaire et à moins de 1000 personnes.

Les respects de gestes barrières, la distanciation sociale ainsi que le lavage de main sont toujours recommandés même si certains mesures seront levées.

Toutefois, la situation peut varier d’un département à l’autre, la décision de la limitation des jauges revient aux préfets selon la situation sanitaire sur leur territoire. Dans le cas de la Réunion, la situation actuelle ne permet pas de poursuivre ce plan de désescalade. Il rappelle à la population réunionnaise à la prise de conscience de la situation et de redoubler de vigilance face à la propagation du variant Delta à La Réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Covid-19 : variant Delta bien présent à La Réunion, bilan des chiffres de la semaine passée

Levée du couvre feu à La Réunion à partir du 1er Juillet : le préfet réajuste les mesures sanitaires