La scène est presque banale en Métropole et en Europe. Mais la frénésie des soldes n’a pas encore happé les consommateurs réunionnais. Mais une vidéo postée sur les réseaux sociaux tend à prouver le contraire. Dans cette postée par la page Facebook Turfu, on aperçoit une foule massée devant une grande surface du Sud de l’île. Dès que les portes sont entrouvertes, la foule compacte se rue à l’intérieur du magasin sans crier gare.
Cette agitation est due à un nombre limité d’articles en solde, c’est qui pousse les clients à se ruer vers le magasin sous le regard médusé des employés du magasin, des responsables de la sécurité et du caissier qui assistent impuissants au spectacle frénétique. Cette vidéo probablement filmée par un employé de la grande surface a déjà fait l’objet de plus de 60 000 vues.
Une vidéo de la sorte avait déjà fait le buzz. On y voyait des Réunionnais se battre pour acheter des camarons en soldes. Des scènes hallucinantes alors que la misère atteint des records dans le département. Des vidéos de la sorte laissent planer le doute sur le pouvoir d’achat des Réunionnais…