in

Les boîtes de nuit n’ouvrent pas encore à La Réunion

Le syndicat national de la discothèque en discussion avec le gouvernement envisagent la réouverture des boites de nuit le 02 Juillet prochain. Le point situation sanitaire du 21 Juin par le président de la République devrait trancher sur cette réouverture (ou pas) des boites de nuit dans le territoire français. Selon le ministère de l’Economie, le feu vert de cette réouverture sera donné le plus tôt possible et dès le début de l’été.

Le gouvernement et les professionnels dans le secteur sont encore en discussion pour trouver et établir un protocole sanitaire. Bien sûr, test antigénique à l’entrée au rendez-vous, et présentation du pass sanitaire obligatoire. Les autorités souhaitent également que le port de masque soit obligatoire au moins lors du déplacement à l’intérieur de l’établissement et pendant la commande.

Et pour La Réunion ?

En vue de la dégradation de la situation sanitaire sur l’île lors du bilan de la semaine du 15 au 21 Mai, la troisième étape du plan de désescalade prévue le 09 Juin, a été stoppée net par la préfecture. Selon le préfet, cette étape est loin d’être acquise; « Il faut veiller au strict respect, en toutes circonstances, des gestes barrière, limiter les contacts sociaux, et respecter les mesures en application ». Il est clair que La Réunion ne fera pas partie des territoires français qui réouvriront les boites de nuit cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Je recharge ma voiture à la maison …

Euro 2020 : Christian Eriksen s’effondre en plein match contre la Finlande