in

Coups de fourchette, de couteau, de poing… un fournisseur de zamal prêt à tout pour se faire rembourser !

Jugé hier au tribunal de Champ Fleuri en comparution immédiate, Monsieur P. a agressé en janvier dernier plusieurs personnes qui lui devait de l’argent suite à des dettes qu’ils avaient contracté.

 

Quand le juge lui pose la question « Est-ce que se sont des dettes de zamal » l’accusé répond OUI et rajoute « bana y dit à moins passe demain pour l’argent alors mi passe le lendemain et bana y cachette, ou coné créole na le sang chaud ! ». Il se trouve que les victimes sont des voisins, le juge lui demande alors « êtes-vous fournisseur de zamal de votre résidence » l’accusé répond  « OUI » du tac au tac, l’ensemble de la salle se met à rire car c’est sans aucune gêne qu’il a annonce vendre du zamal. Ce qui ne fait pas rire le juge qui menace de faire évacuer la salle si ça se reproduit.

 

Selon les victimes, ils devaient 100 euros et 300 euros alors que Monsieur P. dit que c’était bien plus. Selon le procureur, la garde à vue n’a pas d’effet dissuasif sur Monsieur P. écopera de 6 mois fermes sous mandat de dépôt et 500 euros d’amende pour le zamal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exportation de roches malgaches : la légalité de Colas en question

Saint-Gilles : une intoxication alimentaire de grande envergure