Le fait n’est pas banal, une tortue volante venant d’un immeuble situé au sud de Hong-Kong a fini sa course sur la tête d’un passant. L’incident s’est produit en début de soirée de ce Mardi quand un homme circulait à pied a été frappé à la tête par une tortue volante, l’impact aura provoqué des rougeurs et des gonflements. L’homme blessé a appelé la police à l’aide, puis a été emmené en ambulance à l’hôpital Princess Margaret pour y être soigné.
Le propriétaire avait gardé deux tortues et les avait placées dans une boîte à tortues sur le rebord de la fenêtre. À ce moment-là, le propriétaire n’a pas fermé la fenêtre. On soupçonne qu’après l’empilement des deux tortues, l’une des tortues chinoises est tombée accidentellement du rebord de la fenêtre. La tortue n’aura pas survécu à la chute, sa carapace a été endommagée.
Selon l’enquête de la police, le propriétaire, âgé de 56 ans, qui vit à Hing Fook House, a été arrêté parce qu’il était soupçonné de “traitement cruel des animaux”. D’après la loi, quiconque traite cruellement les animaux et les fait souffrir d’une douleur inutile aura la possibilité de violer l’ordonnance sur la prévention de la cruauté envers les animaux et être condamné. Il a été arrêté par les forces de l’ordre, et encourt la peine maximale : une amende de 25 000 € et une peine d’emprisonnement de 3 ans.