Salazie, Sainte-Suzanne et L’Étang-Salé, ces trois communes seront sous le couvre-feu de 22h à 5h pour quinze jours comme les quatre communes qui l’ont précédée.
Conformément à l’application des mesures de protection graduées et progressives, mis en place par la préfecture, trois communes de La Réunion, Salazie, Sainte-Suzanne et L’Étang-Salé devront entrer au couvre feu suite à l’augmentation des taux d’incidence dans ces communes. En effet, avec un taux d’incidence qui dépasse 100 par 100 000 habitants, il est indiqué que quelconque commune dépassant ce seuil d’alerte devra appliquer le couvre-feu. Selon les chiffres de l’ARS, ce taux est de 166 (pour 100 000 habitants) à L’Étang-Salé, de 162 à Sainte-Suzanne, de 328 à Salazie.
Lors de la réunion hebdomadaire avec le préfet, la mesure a été confirmé et devra être annoncer par le préfet vers la fin de l’après-midi de ce mercredi 17 Février. Elle devra être mis en application à partir de ce Vendredi comme pour les quatre autres communes, un couvre-feu, qui rappelons, s’appliquera de 22h à 05h.