La vétéran de l’armée de l’air âgée de 35 ans vivait à Ocean Beach avec son mari.
La jeune femme de San Diego, abattue par la police mercredi lors de prise du Capitole , a servi dans l’armée de l’air américaine pendant plus de 10 ans. Elle a survécu à plusieurs tournées à l’étranger.
Elle faisait parti d’un groupe à l’intérieur du bâtiment du Capitole qui a brisé une fenêtre donnant sur le hall de l’orateur. Ashli Babbitt était sur le point de grimper par la fenêtre lorsqu’un coup de feu retentit. Elle tombe en arrière alors que les autres la regardent, stupéfaite. Elle décédera plus tard à l’hôpital.
Le chef de la police du Capitole a déclaré que l’officier qui avait tiré sur Babbitt avait été mis en congé administratif et que les pouvoirs de police de l’officier avaient été suspendus. Le département de la police métropolitaine de Washington, DC, enquête également sur la fusillade.
« Alors que les manifestants se frayaient un chemin vers la chambre de la Chambre où les membres du Congrès se réfugiaient sur place, un employé assermenté de l’USCP a déchargé son arme de service, frappant une femme adulte », a déclaré le chef de la police du Capitole Steven Sund dans un communiqué publié jeudi. « Une assistance médicale a été fournie immédiatement et la femme a été transportée à l’hôpital où elle a succombé plus tard à ses blessures. Elle a été identifiée comme étant Ashli Babbitt. »
Babbitt était l’une des quatre personnes décédées mercredi au Capitole ou à proximité, a déclaré le chef de la police métropolitaine de Washington.