Aux dernières nouvelles, Danilo le 4ème cyclone de la saison cyclonique 2020-2021 a été repéré à 1800 km dans l’Est-Nord-Est de La Réunion ce matin est devenu un système dépressionnaire faible. Danilo est actuellement sur le point de tomber à l’eau.
Selon les explications du service de la météorologie Météo France La Réunion, ce système est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l’océan Indien. Ce qui signifie donc que pour le moment, il n’y a rien à craindre pour La Réunion sur le plan climatique. « Aucune autre zone suspecte n’est présente et il n’est pas envisagé la formation d’un autre système dépressionnaire dans les cinq prochains jours. Il n’y a pas d’alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n’est envisagée pour les prochaines 72 heures. »
Danilo a perdu son statut de tempête tropicale. La dorsale subtropicale prend le pas sur la direction de l’Ouest à 22km/h. A 15h05, la dépression tropicale s’est située à 750 km de l’île de Rodrigues. Danilo est prévu passer à proximité de La Réunion au plus tard ce lundi.
Le devenir de Danilo reste incertain. Mais, selon toujours les explications, « on enregistrera un impact significatif en termes de pluies et de vent. Par contre, un passage plus loin au sud-est qu’envisagé actuellement, atténuerait fortement les conséquences sur l’île ».Attendons ce week end pour savoir la suite !