Nous sommes bel et bien en pleine saison de pluie. Après le passage d’un système dépressionnaire, ayant entraîné une très forte perturbation la semaine dernière, une autre tempête se profile à l’horizon. Elle aura une forte chance de se muer en cyclone d’ici mercredi. La tempête est dorénavant surveillée par Météo France.
Baptisé Uriah, la forte tempête tropicale évolue à 3 465 km à l’Est des côtes réunionnaises et se déplace en direction de l’Sud-Ouest. Ce système de grande taille se déplace à 11 km/h. Il sera le premier système de la saison a être catégorisé de “cyclone” par Météo France. En effet, selon les prévisions, la tempête devra se renforcer dans les prochains jours pour devenir “Cyclone Tropical” à partir de ce mercredi et atteindra le stade de “Cyclone Tropical Intense” dès jeudi. Samedi, le système devrait perdre en intensité pour être à nouveau qualifié de “Forte Tempête Tropicale”.
Toutefois, il n’y a pas à s’inquiéter davantage pour les prochaines 72 heures, La Réunion n’est pas (encore) concernée par une quelconque menace cyclonique.
Mise à jour à 16h30 : Uriah se situe désormais à 3 405km à l’Est des côtes réunionnaise et continue son déplacement vers le Sud-Ouest à une vitesse de 11km/h. La tempête est également passé du stade de “Forte Tempête Tropicale” à celui de “Tempête Tropicale Modérée”.
Un commentaire
Ajouter une réponseOne Ping
Pingback:Le cyclone tropical Uriah est à 2 640 km de La Réunion – Journal.re