Serge Aurier est l’un des meilleurs latéraux en Europe actuellement. L’ex-transfuge de Toulouse enchaîne les prestations remarquables sous le maillot du PSG au point qu’il est devenu un titulaire indiscutable et qu’il truste les premières places sur l’échelle européenne. Sa titularisation face à Chelsea mardi en Ligue des Champions n’aurait dû faire aucun doute. Sauf que dimanche, via le réseau social Twitter et à travers Périscope – une plateforme sur laquelle les fans peuvent poser une question et l’on peut y répondre en live en vidéo – le latéral a dérapé.
Il a proféré des insultes aussi bien à son entraîneur Laurent Blanc qu’à ses coéquipiers. L’Ivoirien a notamment traité Laurent Blanc de « fiote ». Il a continué en « dézinguant » le gardien Salvatore Sirigu en me traitant de “cramé”. Il a encore dégainé d’autres insultes.
Même si la vidéo a été rapidement effacé sur les réseaux sociaux, elle a eu le temps de se répandre comme une trainée de poudre. Ainsi, le club de la capitale a eu vent de l’affaire. Il a suspendu le latéral ivoirien avec à la clé une sanction financière. Même s’il s’est excusé sur les ondes de RMC et de BeIn, Serge Aurier ne devrait pas jouer face à Chelsea. Pire, son avenir du côté parisien s’assombrit car les cadres qu’il a insultés ne laisseraient pas cette “tempête” passée si facilement.