Une fois de plus, Joseph Sinimalé est sous les feux nourris de l’opposition. Pour les membres de l’opposition saint-pauloise, l’homme s’adonne à des dérives électoralistes dans sa manière de gérer sa commune. Ils font notamment référence à l’annonce d’une hausse de 10% des impôts, à la gestion des caisses de la commune et les dépenses de fonctionnement qui ont grimpé à près de 7 millions d’euros. Selon l’opposition, les indemnités des élus ont bondi de l’ordre de 210 000 euros.
Pour l’opposition, cette manœuvre n’est pas dénuée de tout intérêt dans une visée électorale. La conseillère EELV Mélissa Cousin a porté une estocade à Joseph Sinimalé en expliquant que « les contribuables n’ont pas envie de servir de vache à lait à Joseph Sinimalé qui a fait une campagne à crédit. C’est lui qui est débiteur et il va faire payer les contribuables ».
L’élu saint-paulois risque de passer des semaines mouvementées car l’opposition a décidé de saisir la préfecture et la Chambre régionale des comptes concernant la vente de la médiathèque de la commune qui aurait dû apporter 18 millions d’euros dans les escarcelles de la municipalité.