Depuis le retour à l’école le 17 août, des cas de covid-19 ont été dépistés dans les établissements scolaires. Pour cette raison, plusieurs dispositions ont été adoptées, et la situation peut différer d’une école à une autre.
Dans l’ensemble, quand un cas est identifié, tous les élèves, professeurs et personnels ayant pu être en contact avec la personne touchée doivent rentrer chez eux. Ils devront attendre les directives de l’Agence Régionale de Santé avant de pouvoir retourner à l’école.
Pendant ce temps, ils sont contraints de rester chez eux et consulter un médecin. Dans ce genre de situation, les personnels et les parents d’élèves sont signalés par les responsables d’établissement. Une fois que le rectorat et l’Agence Régionale de Santé s’expriment sur le sujet, il peut être décidé que la classe ou l’établissement soit fermé. Les élèves seront alors maintenus à domicile.
Bref, depuis que les élèves ont repris la classe le 17 août, plusieurs cas de coronavirus ont été enregistrés dans un grand nombre d’établissements scolaires. Pour mieux maîtriser la situation, chaque cas est étudié différemment. Ainsi, les décisions prises par rapport à un établissement pourraient ne pas être effectives pour d’autres écoles. Les parents sont de ce fait conviés à rester informés.