C’est le 12ème long métrage réalisé par Gérard Jugnot. Ce film intitulé « Le Petit Piaf » met en scène Gérard Jugnot lui-même, mais aussi Marc Lavoine, une star française de renom, et Soan, la vedette locale qui a fait parler de lui lors de l’émission télévisée « The Voice Kids ». D’ailleurs, le tournage de cette œuvre cinématographique est effectué à La Réunion, depuis le 10 août 2020. Celui-ci durera environ 8 semaines, et requiert un budget de près de 7 millions d’euros, d’après les estimations de Satellifax.
Le film raconte l’histoire d’un enfant de 10 ans du nom de Nelson, qui réside dans un bourg de l’île. Ce dernier a un rêve, celui de devenir un chanteur. Pour concrétiser son rêve, il s’inscrit à « Star Kids », un concours de talents. C’est ainsi que l’aventure de ce petit garçon commencera, surtout lorsqu’il fait la rencontre de Pierre Leroy, un chanteur connu, venu en tournée à La Réunion.
Ce film n’est pas l’unique long métrage français tourné sur l’île. En effet, plusieurs autres chefs-d’œuvre ont également eu comme fond les magnifiques paysages de La Réunion, pour ne citer que « Larguées » sorti en 2018 ou encore « Le dernier voyage d’Émile » sorti en 2012. Dans tous les cas, ce film promet d’être plein d’émotions, surtout que le casting est particulièrement excellent. Nous félicitons spécialement Soan qui, outre ses talents dans la chanson, se montre aussi très doué en tant qu’acteur.