in

CoolCool

Sydney Laverdure, la légende du football péi s’est éteinte

Le gardien volant a définitivement raccroché les gants. Sydney Laverdure est décédé à l’âge de 81 ans. Le gardien de but, qui a intégré la Saint-Louisienne en 1963, était considéré comme une légende du football réunionnais. Sydney Laverdure signera ensuite à la Patriote à Saint-Denis. Le monde du football péi, perd l’un de ses plus talentueux représentants.

Le Mauricien a forgé sa légende sur les prés réunionnais. Sydney Laverdure aura marqué les esprits, par son talent et sa personnalité. Il a inspiré bon nombre de gardiens de but locaux par ses réflexes de chat, son sens du placement et surtout un fair play légendaire. Véritable icône du ballon rond, il a inspiré des générations de gardiens de but, à travers des exploits sportifs de haut-niveau. « “Le gardien volant” nous laisse aujourd’hui l’image d’un homme honnête et respectueux des valeurs que nous devons continuer à transmettre à nos jeunes », loue Didier Robert, le président de la région.

Agent du Département, Sydney Laverdure a activement plaidé pour la culture à travers les Archives Départementales de La Réunion, ce qui lui a valu d’être honoré en qualité de chevalier des arts et des lettres par le Ministre de la Culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’un million d’euros investis dans les écoles de la Possession

Covid-19 : 51 nouveaux cas annoncés, un record à la Réunion