Le prix du carburant a encore été revu à la hausse à la Réunion. La Préfecture de La Réunion vient effectivement de publier les prix effectifs à appliquer sur l’île à partir du 1er août 2020. La publication montre que les cotations moyennes des carburants sur le département ont encore connu une évolution à la hausse durant les 15 premiers jours ouvrés du mois de juillet par rapport au mois précédent.
Les chiffres montent une évolution positive de +4,78 % pour le supercarburant, +9,44 % pour le gazole, +3,03 % pour le butane et +2,26 % pour le propane. L’augmentation des prix s’explique également par une hausse de fret et une évolution de l’euro par rapport au dollar.
Ainsi donc à compter du 1er août, le prix du sans-plomb coûtera 1,27 euro à La Réunion soit une augmentation de 3 centimes comparés aux 1,24 euro de juillet. Le gazole suit également la tendance avec une augmentation de 3 centimes d’euros. Le prix du gazole à la pompe passe donc désormais à 0,97 euro. Pour le gaz, le prix à partir du 1er août passera effectivement de 16,52 euros à 16,64 euros.