Les policiers de la sûreté départementale ont été informés de la présence d’une culture sous serre de cannabis à Petit-Île. Après avoir fait la perquisition chez le Petit-Îlois, la brigade des stupéfiants ont interpellé un individu avait fait pousser du Skunk et du White dans une serre de fortune.
Lundi dernier, la brigade des stups de la sûreté départementale a reçu des informations concernant un habitant de Petit-Île qui se livrerait à la culture de cannabis à domicile. Après avoir perquisitionné le domicile du prévenu, ils ont effectivement trouvé en tout, une vingtaine de plants, soit près de quatre kilos de skunks, dont le prix se situerait aux alentours de 10 euros le gramme.
Pour les non-initiés, le skunks est une variété de cannabis réputés pour sa forte teneur en tétrahydrocannabinol (THC), molécule responsable des effets psychoactifs et addictifs du cannabis. Selon les spécialistes, il disposera d’un taux en THC d’au moins trois fois supérieur au zamal local. Interpelé par les forces de l’ordre, l’homme de 42 ans a tout de suite été placé en garde à vue. Il nie toutefois avoir voulu se livrer à du trafic de stupéfiants, mais s’est livré à la culture des plants pour sa consommation personnelle. Remis en liberté, il sera toutefois convoqué au tribunal judiciaire de Saint-Pierre le mois prochain.