Alors qu’elle n’a été distribuée qu’en seulement sept exemplaires dans le monde, la carte Pokémon extrêmement rare a permis d’encaisser une énorme somme de 96,5 millions de yens. En effet, cette carte, très difficile à trouver, vient d’être vendue pour une somme exorbitante. PSA lui attribue la note la plus haute : « Gem Mint 10 ». PSA est chargé d’estimer l’état ainsi que l’authenticité des cartes.
Selon les collectionneurs, cette carte n’est pas facile à dénicher et il s’agit sûrement de la carte la plus rare au monde, en ce qui concerne les jeux de cartes Pokémon à collectionner. Le vice-président « d’Heritage Auction », Barry Sandoval, indique que cette carte est octroyée au vainqueur de l’un des sept concours de district. C’est pour cette raison qu’à travers le globe, il n’existe que sept cartes de ce genre.
Only 7 Copies Of This 'Super Secret' Pokémon Card Exist, And One Just Sold For A Record-Breaking Sum https://t.co/pfxZ4d8L5f #Pokemon #TCG via @nintendolife pic.twitter.com/jAwRrY7xMR
— Heritage Auctions (@HeritageAuction) July 10, 2020
Vendue aux enchères, cette carte extrêmement rare a été donc cédée pour un montant de 90 000 dollars, soit près de 9,65 millions de yens. C’est le prix le plus important que l’histoire de la vente aux enchères de produits dérivés de bandes dessinées ait connu.