in

La pneumonie n'est qu'un début. Quelles complications subsistent après avoir été malades du coronavirus?

Chez les patients atteints du virus Covid-19, quand bien même ils seraient guéris, il semble que les effets négatifs de la maladie soient plus importants que ce l’on aurait pu croire. Parmi ceux-ci figure notamment la pneumonie. Et ce n’est que le commencement. Les symptômes d’une infection aiguë au coronavirus sont multiples : fièvre, sensation d’étouffement, toux, inflammation des poumons…

En principe, lorsqu’une personne est reconnue comme étant malade, elle doit rester quelques semaines à l’hôpital. Malheureusement, même s’il existe un remède contre le coronavirus, la guérison n’est pas totale. Ce, car certaines complications peuvent se manifester. Mais fort heureusement, les conséquences du Covid-19 peuvent être annulées, si elles sont rapidement détectées et si le patient bénéficie d’un traitement adapté.

Le principal, c’est d’avoir des soins dès les premiers signes de maladie. Si les symptômes sont traités tardivement, cela peut toucher différents organes, et même ceux qui ne se rapportent pas au système respiratoire. Certains patients guérissent vraisemblablement vite, tandis que pour d’autres, la voie de la guérison paraît longue. Ceux-ci affirment qu’après avoir souffert de la maladie, des complications surviennent. Des symptômes apparaissent seulement six mois après la guérison.

Dans tous les cas, malade ou non, toute la population est conviée à faire preuve de prudence. Dès qu’un signe de la maladie se présente, il est vivement recommandé de consulter immédiatement un médecin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Zouloux quitte LeStream et le Recap

Point épidémie : 0,07 % de la population réunionnaise touchée par le Coronavirus