Dans l’Alabama, des « loteries covid-19 » seraient organisées par de jeunes Américains. En quoi cela consiste-t-il donc ? Ces jeunes orchestrent des soirées où l’entrée est payante. Durant celles-ci, des personnes atteintes par le coronavirus sont présentes. Des participants s’inscrivent également afin d’attraper expressément ce virus.
Avant que la loterie démarre, chaque concurrent laisse une certaine somme d’argent dans une cagnotte. La règle est simple : il faut se faire contaminer par un patient infecté. Le premier participant dont la contamination est confirmée par le médecin empoche l’ensemble de la cagnotte.
Ces jeunes gens sont totalement irresponsables et ne réalisent pas la portée de leurs actes. L’Alabama compte parmi les États des USA dont le nombre de cas de Covid-19 est particulièrement élevé. Les cas confirmés s’y élèvent à 39 000, et plus d’un millier de morts y est comptabilisé. Les autorités ne parviennent pas à maîtriser la pandémie… Qu’adviendra-t-il de cet État ? L’avenir nous le dira.