Un équipage de la section d’intervention du commissariat de Metz a fait une découverte fortuite mardi 30 juin derniers à Saint-Julien-lès-Metz. En patrouille à pied dans les environs, l’équipage a senti une forte odeur de cannabis émanant d’un pavillon qui était pourtant fermé. Après avoir obtenu l’accord des occupants, un homme et une femme d’une cinquantaine d’années, les deux policiers ont procédé à l’inspection de la maison.
Dans leurs investigations, les agents ont pu découvrir neuf plants de cannabis d’une hauteur de 1,50 m dans une armoire, accompagné d’un système mécanique de culture, ainsi que 2,1 kg de têtes de cannabis qui séchaient tranquillement sur un étendoir à linge.
Interrogé par les policiers lors de sa garde à vue, le quinquagénaire raconte qu’il s’agit d’une culture pour un usage exclusivement personnel. L’homme raconte qu’il a décidé de faire la culture de cannabis chez lui pour faire face à la mesure de confinement instauré par le gouvernement. Planter dans son domicile lui éviterait de sortir pour s’approvisionner en stupéfiant. L’homme est sorti libre du commissariat, mais devra tout de même répondre à la convocation de la justice au mois d’octobre prochain pour usage et détention de stupéfiants.