in

Que nous réserve cette année du singe de feu ?

Ce lundi, la communauté chinoise a fêté la nouvelle année. Selon le calendrier chinois qui se déroule sur un cycle de douze années, le singe succède à la chèvre. Que nous réserve alors cette année ?

Une année haute en couleur : le singe est un animal malin, créatif, amusant et sociable. Grâce à ces caractéristiques de l’animal totem, l’année 2016 devrait donc être haute en couleurs. Dans la vie personnelle ou professionnelle, il faut donc s’attendre à des rencontres originales.

Les idées originales fleuriront : cette année, le singe, un animal espiègle par nature, est propice aux créations originales. L’on n’hésitera pas à tenter toutes les combinaisons possibles, pour s’ouvrir les portes du succès. Place donc à une année folle où l’étrangeté, l’originalité et la débrouillardise se mêleront.

L’année où jamais pour oser : Chercher un nouveau travail, sauter le pas avec son petit ami pour fonder une famille, rompre les liens avec les anciennes pratiques… L’année du singe est l’année du risque. Le singe vous incitera à une anarchie envahissante et quelquefois irrésistible pour casser votre vie pépère. C’est le moment d’en profiter !

Faire attention aux mauvaises surprises : L’animal est aussi réputé malicieux et imprévisible. Ce qui peut réserver de mauvaises surprises. A force de tenter les coups, l’on peut également échouer et tout perdre.

Ne pas jouer avec le feu : le singe est associé cette année pour la première fois depuis 60 ans au feu. Or, le singe est traditionnellement associé à l’élément métal, synonyme de dureté, tandis que le feu représente le soleil. Et lorsque les deux éléments sont associés (métal et feu), l’on obtient une température extrêmement élevée. Ainsi, les disputes, les maladies ou autres malheurs peuvent s’abattre sans crier gare, malgré l’équilibre relatif de votre vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vivre à La Réunion : des avantages fiscaux non négligeables

Aujourd’hui c’est Mardi Gras !