in

La Possession : la croisière ne s’amuse pas

Augmentation de salaire, plus de stabilité et haro sur les recrutements externes. D’un côté. De l’autre, une maire qui est en croisière. C’est cette situation rocambolesque que vit la marie de la Possession. À l’appel de l’intersyndicale (FO, CFDT, SAFPTR, CGTR, UNSA), les employés communaux de la Possession ont procédé à un mouvement de grève ce lundi.

 

Les employés grévistes réclament le respect du protocole d’accord signé l’année dernière à la suite d’un premier mouvement. Des promesses qui n’ont pas été respectées selon l’intersyndicale (FO, CGTR, UNSA, CFDT, SAFPTR). Le mouvement de ce lundi a pour desseins de réclamer une meilleure stabilité des cadres administratifs et la titularisation des contrats intégrés.

 

L’embauche d’un futur DGS venant de métropole par la maire Vanessa Miranville a également attisé la colère des grévistes. L’ire des manifestants s’est amplifiée quand ils ont pris connaissance que le Premier magistrat de La Possession est hors département car en croisière jusqu’au 18 février. Ce n’est pas la première fois que la jeune élue est empêtrée dans une polémique. Le 14 décembre, elle avait déclaré sur la chaîne Réunion 1ère qu’elle s’était abstenue lors du second tour des régionales, ce qui a entraîné une vaste polémique.

Un commentaire

Ajouter une réponse

One Ping

  1. Pingback:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Séverine Ferrer, une ambition politique assumée

Vivre à La Réunion : des avantages fiscaux non négligeables