À peine dé-confinée, La Réunion vient d’enregistrer de nouveaux cas de coronavirus. L’ARS et la Préfecture de l’île viennent d’annoncer que huit personnes ont été dépistées positives au Covid-19 en ce jeudi 25 juin. Selon l’Agence Régionale de Santé, ces nouveaux cas ont été importés de métropole et de Mayotte, via l’aéroport de Roland Garros. L’aéroport où, rappelons-le, les vols commerciaux ont déjà repris depuis lundi.
Dans les détails, six d’entre elles ont débarqué sur l’île hier, par le vol du mercredi. Les deux dernières personnes avaient effectué le test au préalable, soit un maximum de 72 h avant embarquement et ont été dépistés négatifs. Toutefois, après le septaine réglementaire prévu par le protocole sanitaire expérimental mis en place par le gouvernement, soit sept jours après leurs arrivées, ont été contrôlés positifs.
Les sujets contacts sont encore en cours d’identification selon les autorités, pour la mise en œuvre des mesures nécessaires. « Ces situations confirment l’utilité et la pertinence du dispositif de contrôle sanitaire mis en place par la préfecture et l’ARS de La Réunion, afin d’avoir un suivi renforcé des passagers entrant à La Réunion », soulignent les autorités réunionnaises.