Mise en conformité des pistes, amélioration de l’accueil des passagers mais surtout développement économique de la société aéroportuaire. A Roland Garros, les travaux allant dans ce sens coûteront près de 100 millions d’euros. C’est ce qu’a révélé Jean-Paul Noël, président du Directoire de la société aéroportuaire quand il a présenté les perspectives de développement de Roland Garros à l’horizon 2020.
La mutation a été opérée dès 2011. Ce qui a permis aux pistes d’être en capacité d’accueillir un Airbus A 380. La capacité de traitement de la salle d’arrivée a été accrue mais ces changements ne suffisent pas. Dans un deuxième temps, l’ambition est de pouvoir accueillir 2,5 millions de passagers à l’orée 2020 et 3 millions de passagers pour 2025.
Ces travaux sont vitaux pour accroître la dynamique de Roland Garros, notamment face au hub mauricien. L’amélioration des activités périphériques de l’aérogare est également au menu. Ainsi, l’aire de stationnement devrait elle aussi subir un profond changement avec une nouvelle offre de parking adaptée aux usages de chacun.