L’univers de l’escalade française et le club de Chambéry sont actuellement en deuil. Un drame est survenu le 14 juin 2020 en Isère. À peine âgée de 16 ans, Luce Douady, grand espoir de l’équipe tricolore d’escalade, a succombé à une chute mortelle de 150 mètres, depuis une falaise située à proximité de Crolles, au sein du massif de la Chartreuse, en Isère. Cette dernière était en sortie avec quelques amis.
C’est sur les réseaux sociaux que le club savoyard a annoncé la disparition de Luce Douady. Jeune fille énergique et passionnée, elle avait beaucoup de talent et pouvait allait loin dans sa discipline. Hélas, le destin en a voulu autrement !
Luce Douady figurait parmi les meilleures dans son domaine. Son palmarès est digne d’une championne. Au mois d’août 2019, elle a été sacrée championne du monde dans la catégorie « cadettes ». Elle a également remporté la médaille de bronze à l’occasion des Championnats d’Europe de difficulté en Écosse. Malheureusement, elle s’est éteinte. Paix à son âme !