in

« Pour la création d’emplois massifs dans les hôpitaux et les EHPAD ! »

Invité de la chaîne RT France récemment, Dr Christophe Prudhomme, le porte-parole de l’Association des médecins urgentistes de France (Amuf) a donné ses propos vis-à-vis de l’annonce de la possibilité de travailler plus pour gagner plus dans les hôpitaux et les EHPAD. Que ce que cela signifie exactement ?

Revalorisation des salaires, allègement des 35 heures


Selon Christophe Prudhomme, le gouvernement pourrait augmenter les rémunérations à l’hôpital dans le but de revaloriser les salaires. En ce qui concerne le temps de travail, le ministre de la Santé a annoncé la possibilité de mise en place d’un cadre beaucoup plus souple dans le but de permettre aux personnels qui le souhaitent de mieux organiser leur temps de travail, sans remettre en cause les régimes dérogatoires aux 35 heures.

Rien de très concret pour l’instant

Rappelons que le porte-parole de l’Amuf a déjà évoqué le fait que ces mesures auraient dû être déjà prises par le gouvernement bien avant la crise. L’allègement des 35 heures n’est qu’un langage « technocratique » qui sème le doute, comme la phrase du Président de la République : « travailler plus pour gagner plus ». Selon lui, il n’existe pas encore des propositions plus concrètes aux revendications des médecins soignants. En attendant, ces derniers continueront à faire des mobilisations tous les mardis dans les hôpitaux pour se faire entendre davantage.

Crédit photo : JM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mélenchon à Sanofi : « Rendez-nous les sous ! »

Pour le président Macron la France n’a jamais été en rupture de masques