Wenceslas Lauret est un « revenant » du rugby. Le 19 mai 2010, le Réunionnais est convoqué par Marc Lièvremont en équipe de France pour disputer la tournée de juin en Afrique du Sud et en Argentine. Il connaît sa première cape le 12 juin 2010 face aux Springboks. L’essai s’avèrera peu concluant pour le « flanker » qui est définitivement oublié par Philippe Saint-André en 2015. Alors que le Réunionnais est présenté comme l’un des grands espoirs du ballon ovale français par Emile Ntamack.
Wenceslas Lauret, né le 28 mars 1989 à Tarbes. Celui qui a un style de jeu proche de l’australien David Pocock, le gratteur de ballon par excellence, évolue en troisième ligne. Originaire de La Réunion et formé à Lannemezan, il a fait ses premières armes à Biarritz, avant d’exploser au Racing 92 en 2013.
Le registre de jeu de Wenceslas Lauret est atypique. Il récupère énormément de ballons dans les zones de ruck. Le « grattage » est primordial dans le rugby moderne. C’est ce qui a permis à l’Australie, à travers David Pocock, de parvenir jusqu’en finale du mondial en 2015. Avec son physique de déménageur, le Réunionnais aspire à faire partie du groupe des 23 qui sera sur la feuille de match, samedi face à l’Italie pour ouvrir le Six Nations 2016.