in

La 4G débarquera à La Réunion avec ses promesses et… un peu de retard

Imaginez une connexion à plus de 1 Gbit/s par seconde sur votre smartphone. C’est la promesse de la 4G qui est la quatrième génération des standards pour la téléphonie mobile. Dès décembre de cette année, les consommateurs réunionnais peuvent goûter aux joies du « très haut débit mobile », le cœur de cette 4G.

 

En effet, Bercy a décidé de lancer un appel à candidatures aux différents opérateurs téléphoniques dans les Outre-Mer pour l’attribution des fréquences de la 4G. Cette ouverture notable a été lancée par Emmanuel Macron, ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, George Pau-Langevin, ministre des Outre-mer, et Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique.

 

L’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) veillera aux grains. Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Saint-Martin et Saint-Barthélemy emboîteront les pas de La Réunion. Si dans les autres TOM, les fréquences seront attribuées d’ici l’automne, à La Réunion et à Mayotte, le Gouvernement reporté au 1er décembre l’ouverture à la 4G, « afin d’y préserver la dynamique concurrentielle, au bénéfice des consommateurs locaux ». Une manière de solliciter la candidature d’un maximum d’opérateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Queen Elizabeth, une reine à La Réunion

La Réunion atteint 2 512 articles sur Wikipédia