in

Grosse différence de prix entre La Réunion et la métropole en matière de consommation

Photo : JS

À l’issue d’une étude menée par l’Autorité de la concurrence, certaines statistiques ont été dévoilées, notamment celles qui concernent la différence de prix exercés en métropole et à La Réunion. En réalité, les coûts à la consommation remboursés par les habitants français d’outremer demeurent encore supérieurs à ceux pratiqués en métropole.

En moyenne, le prix à La Réunion est de 7 % à 12,5% plus élevé par rapport à la métropole. Cela est surtout valable en matière de produits alimentaires, qui constituent les principales consommations des foyers, et dont la différence avec la France métropolitaine varie de 19 % à 38 %.

Quand les habitants des territoires ultramarins effectuent des achats en ligne, les prix de vente sont élevés à cause des frais de livraison en sus. Voilà déjà une raison de cet écart de prix. Dans ce contexte, afin de lutter contre la vie chère à La Réunion, le bouclier qualité prix a été mis en place. Celui-ci comporte des produits de consommation courante commercialisés à prix réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Yolande Calichiama fait ses adieux au JT d’Antenne Réunion

Le Tampon : 54 tonnes de tubercules écoulées durant la Fête de la pomme de terre