in

Interview : Jordan Vitry créateur de la page Facebook « Religion Malbar »

Jordan Vitry a lancé depuis 3 ans la page Facebook « Religion Malbar » elle est aujourd’hui suivie par plus 10 000 fans de La Réunion et d’ailleurs. Il nous livre quelques secrets sur sa page.

 

Quand et pourquoi avez-vous créé la page « religion Malbar»

J’ai créé la page quand j’avais 16 ans. Avant tout c’était par plaisir, le plaisir de partager des articles, des photos, des vidéos. Avec pour but de valoriser la si belle culture de notre île. Rapidement la page a eu du succès… Il fallait gérer cela.

J’avais peu d’expérience et pour faire vivre ma page, il fallait que je gagne en maturité pour répondre aux attentes de chacun.

 

Quelles ont été les premièrs retours sur votre page

Les premières critiques se sont portées sur mon âge. J’ai pu montré aux fans de la page que malgré mon jeune âge j’était capable de parler de religion. J’ai travaillé avec acharnement pour montrer à tous mes capacités.

Je ne cache à personnes que je n’ai pas une connaissance absolue sur la religion hindouisme qui est extrêmement complexe. Nous apprenons tous les jours davantage. Nos sources proviennent généralement des livres ou de sites Internet de référence.

 

Comment s’est développée votre page ?

La page c’est rapidement développée avec des fans du monde entier. Depuis 3 ans, j’ai gagné en expérience et en connaissance.

Mon objectif reste le même depuis le début : mettre en valeur la religion et la culture hindouisme sur l’Île de la Réunion.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur l’hindouisme ?

L’hindouisme peut être vu d’un mauvais œil, je souhaite montrer que la religion « Malbar » n’est pas faite de « sorcellerie ». La route est encore longue pour faire changer cette image que certaines personnes ont. Pourtant, s’il savait à quel point notre religion est très belle et riche…

 

Quelles actions souhaitez-vous mener dans l’avenir ?

Actuellement avec mon équipe nous entreprenons un combat pour la religion à La Réunion. Nous aimons perpétuer nos traditions ancestrales, nous voulons les protéger.

Nous avons ouvert une seconde page dédiée à nos propres créations photos et vidéos.

Dernièrement nous avons lancé un site Internet qui fonctionne grâce aux contributions des internautes il est actuellement en refonte.

 

Qu’est qui est le plus important pour vous le réel ou le virtuel ?

Pour nous les rapports humains sont essentiels face au virtuel mais grâce au Web nous avons réussi à faire passer des messages et à guider spirituellement.

Nous souhaitons guider les « personnes égarées » les aider, les conseiller pour qu’elles puissent prendre confiance en eux.

Certains témoignages nous touches, des histoires qui nous tiennent à cœur, nous faisons de notre mieux pour aider et répondre aux attentes de nos followers.

 

Pour finir, comment definisseriez-vous votre équipe ?

Nous sommes une bande de jeunes réunionnais très soudés, une petite équipe avec de modestes connaissances. Notre travail semble suscité un engouement nous en sommes très fier. Ce qui caractérise notre page depuis son lancement, c’est la simplicité. Comme je disais, notre religion l’hindouisme est très complexe, alors nous essayons de communiquer en toute simplicité.

Pour continuer à parler de l’équipe, je ne trouverais pas les bons mots, pour les remercier. Ils font tous, sans exception, un travail exemplaire. Des jeunes, qui s’engagent pour nos traditions, des photographes amateurs et professionnels, qui couvrent des évènements religieux. Leurs captations d’images photos et vidéos sont ensuite postées sur nos deux pages et tout cela bénévolement, se sont tous des passionnés.

Pour ma part, je ferais en sorte d’être toujours présent et proche des personnes qui nous suivent même si le temps me manque quelques fois, je prends énormément de temps et plaisir à travailler sur les pages du réseau, des pages à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pourquoi Vidya remporte-t-elle autant de succès à La Réunion ?

Thérèse marche pour trouver de l’aide pour son mari