L’amitié et la fraternité dépassent les frontières. Suite au passage du cyclone Idai, l’association Est-panafricaine L.O.A (Leaders of Africa) a décidé d’agir.
C’est l’une des pires catastrophes qu’ait connue l’Afrique australe. Le bilan est très lourd notamment au Mozambique, Le pays le plus durement frappé, qui recense désormais 242 décès enregistrés. L’est du Zimbabwe a également été lourdement touché. Le district de Chimanimani, situé dans l’Est du pays, est particulièrement atteint. Au total, près de 189 personnes sont portées disparues, dont 30 enfants. Les sinistrés qui avoisinent les 200 000 sont en grande difficulté.
Devant cette détresse, des afro-réunionnais de l’association Est-panafricaine L.O.A .(Leaders of Africa) ont décidé de créer une cagnotte solidaire, pour apporter leur part d’aide au pays de leurs ancêtres. Cette nouvelle association afro-réunionnaise a été fondée par des membres du groupe KOZ KAF. La jeune organisation Est-panafricaine compte des membres installés au Zimbabwé, au Mozambique et en Afrique du Sud.
Pour pouvoir apporter votre soutien, une cagnotte leetchi a été créée : https://www.leetchi.com/c/aide-aux-populations-pauvres-du-mozambique
Crédit photo : CNN