in

Le Métro Express Mauricien reliera Port-Louis à Rose Hill

Les travaux de mise en place du train métro express à l’île Maurice sont achevés à 70 %, c’est ce qu’a expliqué Larsen and Toubro dans sa dernière Newsletter. Malgré les fortes pluies des semaines passées, les travaux des chantiers sont toujours en cours. Ainsi, les travaux de la première étape arriveront à leur terme à temps.

Aujourd’hui, un peu plus de 4 milliers de rails, dont le poids est de 950 kilos chacun, seront très bientôt implantés. Vers le mois de juillet 2019, l’implantation des rails reliant Port-Louis et Rose-Hill devra être effectuée. Quant à l’arrivée des Light Rail Vehicles nommés Mauricio, cela devrait être effectif d’ici trois mois. Ces engins sont de troisième génération. Pourvus d’un plancher bas, ils devraient fonctionner à une vitesse de 35 km par heure en moyenne. La population attend déjà avec impatience la mise à disposition de ces appareils, qui pourraient amplement faciliter le quotidien !

Crédit photo : Mauritius Métro Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

#TrashTag challenge : il est temps d’évacuer les déchets !

Un gros incendie se déclare à proximité de l’Étang du Gol