in

Des cas de rougeole recensés à La Réunion

Près d’une quinzaine de cas de rougeole a été dépistée à La Réunion. Actuellement, l’Agence Régionale de Santé lance une alarme quant à un risque d’épidémie. Les cas de rougeole touchent des adultes mal vaccinés ou non vaccinés, mais également des enfants et une femme enceinte.

Sans vaccination, cette maladie est très contagieuse. Depuis le début du mois d’octobre, Madagascar a connu une importante épidémie de rougeole. Il semblerait que la maladie est déjà présente dans d’autres pays de l’Océan Indien et dans certaines zones de la France métropolitaine.

Toujours est-il qu’à La Réunion, les habitants sont vaccinés à 95 %. Cela signifie qu’une épidémie serait impossible. Cependant, le risque est toujours effectif, chez les enfants non vaccinés. Ainsi, il est fortement conseillé de faire vacciner les enfants non vaccinés, sachant que la rougeole est mortelle. Pour les adultes déjà vaccinés, les rappels sont inutiles, car ceux-ci s’effectuent uniquement chez un enfant de 1 an à 1 an et demi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Changement climatique : faut-il endiguer les ravines à La Réunion ?

Changement climatique : l’érosion s’accélère à La Réunion ?