Vers le mois de juin, Pôle Emploi testera une plateforme en ligne qui offre aux personnes à la recherche d’emploi la possibilité de numériser, enregistrer et regrouper l’ensemble des procédures qu’elles auront entreprises afin de trouver un emploi.
Si depuis le 1er janvier les sanctions sont devenues rigoureuses lorsque les chercheurs de travail ne parviennent pas à prouver leur recherche d’emploi, ces derniers feront bien de se servir de cet espace en ligne. Ils disposeront alors d’un carnet de bord numérique, dans lequel seront sauvegardées leurs candidatures, ainsi que les démarches qu’ils auront entamées.
Voici un avantage que ces chercheurs d’emploi ne devront pas négliger. Ils pourront désormais démontrer leurs actions. Le tableau de bord numérique ainsi présenté par Pôle Emploi vise à améliorer les recherches des demandeurs d’emploi. Les contrôleurs, de même que les conseillers de Pôle Emploi auront accès à cette plateforme. Malheureusement, les séniors risquent de se perdre dans le dédale numérique du web.
Crédit photo : PS