in

Revendications : que réclament les Gilets Jaunes ?

La colère gronde aux quatre coins de La Réunion et de la France, un mal être qui s’exprime par une  mobilisation citoyen et apolitique. Le mouvement a pris naissance en octobre en région parisienne via les réseaux sociaux s’est propagé en province et outre-mer avec comme date symbolique le 17 novembre 2018 lancement de la mobilisation de terrain. Pour la faire entendre leur mécontentement, dés samedi très tôt dans la matinée, sur les grands axes routiers de nombreux français ont mis en place des barrages filtrants pour ralentir la circulation.

Que réclament ces personnes ? quelles-sont leurs principales revendications ?

  1. Non à l’augmentation du prix des carburants
  2. Revalorisation des retraites
  3. Amélioration du pouvoir d’achat
  4. Baisse des prix de l’énergie : gaz, électricité..
  5. Suppression des privilèges

 

« Macron démission ! » : un slogan scandé par les manifestant de la capital, aux petites agglomérations. Les Gilets Jaunes pointent du doigts la casse des acquis sociaux et demande plus d’actions en faveur des plus fragiles.

 

Au regard de la situation dégradée que traverse la France depuis ces dernières années, difficile de penser que l’État puisse investir aisément dans le social.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Gilets jaunes : des barrages filtrants aux quatre coins de l’île

La distribution d’essence perturbée demain à La Réunion