in

Les bananes se raréfient à La Réunion ?

À La Réunion, les bananes se font moins nombreuses, sont de plus petite taille et coûtent plus cher. Certains producteurs prétendent faire face à une pénurie. Ceci serait le résultat d’une maladie, mais également du passage du cyclone Fakir.

En réalité, il semblerait qu’un champignon se répand et transmettre une maladie dans les plantations de bananes. Cela fait une année que les producteurs vivent cette situation. Et avec l’arrivée de Fakir, ses rafales et ses pluies diluviennes, tout s’est empiré. C’est alors que depuis peu, le prix de la banane a augmenté.

La maladie qui touche les bananiers est le « Freckle » qui se manifeste par des petites taches noires sur le fruit. Depuis, la chambre d’agriculture surveille l’évolution de la situation de très près. Si la maladie n’atteint que la peau du fruit, celle-ci n’a aucune conséquence sur la comestibilité de la chair. Cependant, ces bananes tachées ne se vendent guère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Brevet des collèges 2018, c’est aujourd’hui !

30 000 de logements « libres » à La Réunion