in

En dépit des risques, des surfeurs continuent à défier les requins

Ils défient tout simplement la mort. Malgré les sensibilisations et les drames passés, des surfeurs continuent, en toute insouciance, à s’adonner à leur discipline fétiche. Ces aficionados sont mus incontestablement par une passion dévorante ou c’est tout simplement un moyen pour eux de défier l’autorité de l’Etat.Les spots de surf à La Réunion, comme Saint-Leu ou Manapany sont toujours autant appréciés.

 

Notons qu’en juillet dernier, une attaque de requin s’est produite aux abords du spot de surf de la Gauche de Saint-Leu. Un homme de 45 ans avait été sérieusement blessé au bras durant l’attaque. Depuis 2011, La Réunion vit un véritable enfer à cause des attaques fréquentes de requins.

 

Sur le chapitre des mesures, dans le cadre du projet Cap Requins, 5 requins ont été prélevés entre le 27 et le 29 janvier, dont quatre requins bouledogues. Ce vendredi 29 janvier, un cinquième requin a été prélevé dans la baie de Saint-Paul. Il s’agit d’un mâle de 2,90m.

 

Sur le plan du surf, sur le circuit pro, les deux surfeurs « françai s» en lice sont deux Réunionnais : Johanne Defay et Jérémy Florès. La Réunion est donc indispensable dans la vulgarisation et le développement de ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quand la télérealité réunionaise tente de rivaliser avec la métropole

Panneau d’agglomérés à base de graines de Filao